lundi 17 janvier 2011

Et une qualif aux cross pour le maillot des M'zelles !


Pour les non coureurs, il faut rappeler que janvier, c’est la saison des cross.

Plantons le décor : les cross, c’est des petites distances ( entre 4.5 et 8 km pour les filles), c’est dans des endroits sexy ( Bagneux, Aulnay sous bois, La Croix de Berny, …) , et des paysages pittoresques (des stades, des barrières, des vestiaires, des tentes…) et surtout la tradition veut que l’on mette des pointes ( pas des pointes de danseuses hein, des pointes en acier, à visser sous les chaussures ). Et pourtant, on y revient toujours aux cross ( enfin... y en a qu’ont essayé, et qui sont pas revenus… N’est ce pas Mathilde A ? ;-)…
Les cross, c’est l’esprit d’équipe – de son équipe, mais aussi de celles des autres, car on a toujours des copains et copines dans les clubs adverses... Ou des blessés qui viennent soutenir leurs coéquipiers. Comme dirait l’autre « On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion ! ».

En plus, pour la première fois, j’ai MON MAILLOT : celui qui, en plus des couleurs du club, porte le logo des M’zelles. Je ne suis pas peu fière !

Cette année, le 1er tour a lieu à Bagneux (92). Ce n’est pas sans une pointe de regrets que je pars aux cross sans Sophi, la survivante pétroleuse des cross, qui est retenue chez elle pour problème de serrures… Je prends donc le bus avec Anne-Christine et Carine, deux nouvelles du club, que j’ai eu grand plaisir à mieux connaître dans ce bus de vainqueurs ! Nous retrouvons sur place une grosse équipe de supporters du XVème AC menée par Carole et le président, puis Serge prend en main l’équipe féminine pour un échauffement digne de ce nom : lever de genoux, talons aux fesses, griffés et accélérations…. Puis nous allons nous placer sur la ligne. C'est toujours un grand moment de stress, ce troupeau de filles qui ont toutes l'air au taquet. Ça ressemble à une course de lévriers, en moins disciplinée. Nous nous plaçons sur la droite suite aux conseils de Caroline, et c'est encouragée par Brinouille, Claire et Stephane que je prends le départ. Pan ! Je pars comme une balle... Et je remarque qu'autour de moi, il n'y a que des garçons junior ! J'essaie donc de rester à ce rythme, toujours encouragée par tout plein de monde que je ne reconnais pas forcément ! 1ère boucle, puis on attaque la 2eme par une montée. Je sens dès les 1ères côtes que ce n'était pas une bonne idée l'escalade hier : j'ai mal aux bras !

Heureusement, derrière arrive une descente avec un parcours agréable entre les arbres qui permet de récupérer, puis après quelques virages, on arrive à la grosse côte. Le but sera désormais de ne pas se faire doubler. J'ai la chance de n'avoir personne proche derrière moi durant toute la 2ème boucle : ainsi, même si je perds de la vitesse, personne ne me passe devant, ce qui est primordial pour ne pas se décourager ! Tout marche au mental pour les cross ! Puis arrive la descente où, comme dirait Tasnime "faut pas réfléchir". On y va ! Et c'est parti pour un dernier tour, puis arrive la 1ere petite côte, et la dernière grande. Juste avant celle ci, une fille me double que je ne rattraperais pas. Dans la grande côte, Cédric me lance un "Allez Mathilde, t'en as deux devant qui ont l'air aussi mal que toi " ( à revoir comme formule d'encouragement !!!! ) , et là une fille derrière me double et je ne parviendrais pas à la rattraper. Au final, sur la course, 4 filles m'auront doublée. Arrive alors la dernière descente et Brinouille hurle un - je cite : "Vas-y, sprinte, tu tu la bouffes celle devant !". Mais malgré mes efforts, ça n'avance pas comme je voudrais... Va falloir améliorer ça !
Je finis en 22m44", soit du 12,95km /H. Je finis 13e SF, et pars avec une qualification en poche !

Un ENORME merci à tous les supporters… Et place au 2ème tour le 30/01 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire