mardi 19 avril 2011

Même pas peur des moustiques !


J-5 !

Niveau préparation sportive, nous espérons être au top. Même si des petites interrogations subsistent quant à notre capacité à supporter la chaleur...



Niveau récolte de fournitures, nous sommes plus que prêtes ! Après plus de 2 heures de tri, de déballage ( c'est fou ce que nous gâchons avec tous ces emballages d'ailleurs ! ), d'optimisation des cartons, elles sont prêtes à embarquer ! Et j'envoie d'ailleurs une spéciale cacedédi à mon homme qui a lentement et patiemment vu notre petit 2 pièces se transformer en un entrepôt de cahier, crayons, gomme et Cie. Il va falloir rivaliser d'imagination pour transformer des kilos en grammes, vider la moitié de nos tubes de dentifrice ( je vais pouvoir mettre en application les théories de légèreté de mon stage d'alpinisme !) , voyager avec 6 paires de chaussettes qui comptent pour au moins 5 trousses des crayons de couleur et répartir aux max entre toutes les Gazelles de la semaine D !



Niveau départ, on a notre chauffeur, notre convocation à l'aéroport. Le départ étant à 14h, pas de panne de réveil possible !

Restait pour moi un petit détail technique : les vaccinations et autres petits traitements fortement conseillés et obligatoires pour ne pas gâcher cette belle aventure. La semaine dernière a été rythmée par d'agréables RDV chez les médecins, centres de vaccination et visites de pharmacie. Hépatite A, B, DTP, fièvre jaune et Malarone au programme ! Je ne peux que conseiller le centre de vaccination Air France où j'ai eu droit à ma petite piqure après seulement 25 minutes d'attente et la pharmacie de la place Monge, célèbre pour "casser les prix". Je suis donc immunisée, et le tout sans effet secondaire. De toute façon, je pars l'esprit tranquille : j'emmène un médecin dans mes bagages !



Foundiougne, nous voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire