lundi 25 octobre 2010

Les coureurs ont tout donné !



7h45 dimanche 24 octobre :
des tas de T shirts orange s’activent sur la mairie du XVème… Tandis qu’une équipe distribue les dossards et récupère les certificats médicaux, d’autres gardent les consignes ou encore signalent le parcours. Les plus courageux enchaîneront avec la corrida de 10 km qui part à 9h30 ! Go go go :-) … tel est l’hymne du Kwak.

Non seulement, le Kwak regorge de talents sportifs, mais il est aussi un vivier de fins cuisiniers … Bon nombre d’entre eux ont glissé des Tupperware au milieu de leurs affaires de sport : muffins aux myrtilles, brownie made in USA, financiers avec ou sans fleurs d’orangers, cake aux pommes, marbré, gâteau au chocolat avec glaçage aux omégas 3 (enfin, si j’ai bien compris .. ;-). Je suis plus que touchée par cet élan de générosité de mes copains de course à pied…
Le stand de vente de gâteaux des Mzelles se pare alors de 1000 saveurs et attire le regard de centaines de coureurs... Ce sera leur récompense après la course !

Dès 10h30, les gourmands affluent… Petits et grands sont ravis de se faire plaisir et de savoir qu’ils vont faire plaisir aux écoliers sénégalais ! Les membres du Xveme en profitent pour lancer une compétition non avérée de masterchefs : on compare et note les financiers, on prend les recettes… Au final, ce sera plus de 100 parts de gâteaux qui auront été vendues : encore de nouvelles fournitures dans les bagages des Mzelles !

Encore un ENORME merci pour votre générosité à tous , et bravo aux performances du jour !

1 commentaire:

  1. Bravo les filles!
    Je n'aurais pas dû lire ce message à 11h39 car je meurs de faim et que j'ai envie de dévorer un MUFFINS AUX MYRTILLES!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer