lundi 1 novembre 2010

Marseille-Cassis 2010, une édition pas comme les autres...



On se croirait dans "Apocalypse Now" lance Christophe, on se marre c'est un peu exagéré quoique...
La veille les M'Zelles ont débarqué dans le Sud avec 8 compairs* pour en découdre avec la célèbre classique Marseille-Cassis. Rapidement l'image d'Epinal du vieux port sous le soleil et de la rafraichissante baignade sur la plage de Cassis est balayée par un déluge qui s'abat sur la région. Le pèlerinage à Notre Dame de la Garde n'y fait rien, c'est carrément la vigilance orange qui est déclenchée par météo-France quelques heures après, match de foot OM-Rennes reporté, la rumeur monte, la course aura-t-elle lieu?
2ème pèlerinage in extremis avant la course dans le temple du foot cette fois, un stade Vélodrome détrempé rien que pour nous. Les footeux sont restés au chaud, et bien nous on y va! Alors, ce dimanche de Toussaint avec l'helico qui tourne dans le ciel orageux pour veiller sur 16000 doux dingues qui s'élancent sous des trombes d'eau de Marseille vers Cassis, effectivement ça a un petit coté"Apocalypse Now"
Ce fut une course hors du commun, chahutés par des bourrasques de vent, les pieds dans pas loin de 30cm d'eau par endroits, avec des pompiers et des majorettes, fidèles au poste, pour nous encourager dans un décor magnifique qui avait décidé ce jour là de se la jouer Les Hauts de Hurlevent !
L'appareil photo resté au sec n'a pas pu immortaliser le floc floc de la course et j'attends l'autorisation pour diffuser les photos du défilé Mobalpa automne-hiver 2010 et autres looks détrempés..âmes sensibles s'abstenir.

*Ludovic, Sophie, Christophe, Pascaline, Mathieu, Kathy, Stéphane et Jean-Louis, des personnes qui gardent le sourire en toute circonstance, c'est certifié!

M.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire