lundi 31 janvier 2011

Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue...

DIMANCHE 30 JANVIER - les cross, acte 2.

Cette année, Paris est à l'est. Nous rechaussons les pointes pour affronter le 77, 94, 93 et 94. Ce n'est pas sans quelques détours au plein coeur de Villemomble - la ville aux 1000 stations lavage- que la Steeve mobile débarque sur le plateau d'Avron à Rosny sous bois. Le stade Letessier s'est paré de barrières, de barraques à frites, de balises rouges et blanches et d'arches de départ et d'arrivée pour accueillir les championnats régionaux de cross country d'Ile de France est. Ce décor idillyque vous rappelle quelque chose ? Normal, les départementaux, c'était il y a seulement 2 semaines... Sauf que cette fois, le soleil a laissé place à un vent glacial et les grosses côtes ont été remplacées par de la boue et des flaques. Dommage, je m'étais psychologiquement préparée à " débuter les côtes au train et accélérer sur la fin pour doubler les filles juste après la côte durant la récup", et "ramasser les morts" :-) selon les conseils de Nicoach.

Le départ pour les filles est à 13h30. Ce matin, les vétérans - dont notre président Sedef- ont eu le courage de mettre le débardeur. Nous affichons aussi notre beau maillot, mais par dessus un T Shirt manches longues bien chaud - il fait froid ! La petite équipe d'orangettes composée de Carine, Anne Christine, Louise et Julia qui a fini par arriver vient se placer sur la ligne. Cette fois, pas de consignes quant au placement, et aucune indication sur le parcours... Les filles autour de moi me semblent très fortes et je crois qu'il me manque les encouragements de Claire, Brinouille et Stéphane pour un démarrage en trombe ! Le départ est donné et je pars bien moins vite qu'aux départementaux. Un premier petit tour de stade et nous rentrons ensuite dans la partie boisée. Je n'ai pas de jambes.... et dur de monter le cardio car le chemin ultra boueux ne permet pas de prendre des appuis et d'accélérer. J'ai vraiment l'impression de me traîner même si j'arrive à doubler 2 ou 3 filles ( précision : dans les côtes !). Les montées et descentes passent plutôt bien jusqu'à l'énorme marre de boue... Allez hop ! A pied joint, même pas peur ... même si les pieds deviennent vite glacés avec la température très très hivernale. une dernière partie le long du stade avec des mini montagnes russes et le 1er tour est bouclé. On m'annonce que je suis 45eme. A vrai dire, je ne réalise pas très bien où cela me place par rapport aux autres filles ( et pas question de regarder derrière, c'est gadin assuré !), mais je reste à un rythme constant. Je crois que toutes les filles sont un peu déstabilisées par ce parcours ( elles ont du comme moi faire des entrainement "côte" mais pas "flaque d'eau" ! ) , et le classement est déjà joué dès la fin de la 1ere grande boucle. C'est reparti pour un tour... la paille, la boue, les montées, la méga flaque, et là, dernière ligne de mini montagnes russes ou je double la blonde en queue de cheval au moment de la descente. Yes ! Mais... arrive le dernier tour de stade et il me manque a nouveau une foulée de sprinteuse ... je me fais doubler a 10 mètres de l'arrivée par la queue de cheval ! Le point positif, c'est que c'est fini ! C'était dur...
Nous filons retrouver Tasnime, fidèle a son poste de supportrice pour encourager les hommes. Ils courent 2 fois de distance plus que nous... Parfois, ça a du bon d'être une fille !

Pour les fans de statistiques, je me place donc 47eme, suis qualifiée pour les inter... ça va se crosser ... euh... se corser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire