vendredi 3 juin 2011

Docteur Mzelle à l'assault du Mont Blanc !



Pendant que Mathilde C use ses runnings sur le bitume et va même s'essayer à la piste ( affaire à suivre... :-)), on se demande ce que fait Mathilde A...


A-t-elle laissé ses baskets au Sénégal ? ( Elle a pourtant bien tenté en égarant sa valise l'aéroport de Casablanca... :-))) .

Que nenni ! La Mzelle blonde est certes overbookée entre son taf, ses exams, et sa vie d'artiste, mais la course à pied, c'est comme Mac Cain, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus, qui courent le moins - ou l'inverse ? Bref, tout ça pour dire que : La Mzelle blonde est en pleine prépa... Marathon du Mont Blanc ! Tout ça grâce à la bonne idée de Ludo et Sophi, toujours présents dès que les M'zelles sont de sortie :-).



Doit on rappeler que cette course est une course de malade ????



Avec une distance réglementaire de 42km195 assortie d’un dénivelé positif de 2511m et un dénivelé négatif de 1490m, l’épreuve chamoniarde est considérée comme le plus grand marathon de montagne en France. Hors du commun, le parcours sur les sentiers du Mont-Blanc associe les spécialités d’un marathon traditionnel et le profil type d’une course de montagne. Au fil des années, les organisateurs prennent l’initiative de réduire les portions goudronnées au profit des sentiers et de diminuent les points de ravitaillements pour se rapprocher de l’esprit Trail et d’entrer dans une attitude : sport libre-sport nature. 4 ravitaillements complets au lieu de 8 : Argentière, Vallorcine, Tré-le-Champ, la Flégère, 1 point d’eau au col des Posettes. Limité à 2000 coureurs le Marathon du Mont-Blanc se déroule en semi-autonomie.

J-23 avant le départ ... Autant dire que le maillot des M'zelles va encore vivre de grandes émotions... du désert aux plus grands sommets du Monde, rien ne l'arrête ! Mathilde, lâche rien !

1 commentaire: