jeudi 25 novembre 2010

4 étoiles!


C'est officiel, hier la Rotisserie était un restaurant 4 étoiles.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, la Rotisserie est un restaurant que l'on peut qualifier de militant pour plein de bonnes raisons. Tous les soirs la Rotisserie cède ses fourneaux à une association. Tout le monde est gagnant, les clients, puisque le menu entrée-plat-dessert est à 10 euros ce qui ne coure pas les rues à Paris; les associations, puisqu'au prix d'un budget bien mené l'ensemble de la recette est reversé au profit de leur cause. Au cours de la préparation de cette soirée nous avons rencontré des cinéastes-voyageurs; un nid de culture argentine, aux murs les affiches présentent d'autres thèmes divers et variés. Je ne peux que vous inciter à aller sur le site internet http://larotisserie.org/ et surtout sur le site dans la vraie vie, 4 rue Saint-Marthe Paris 10ème.
Comme je vous le disais, les M'Zelles à la Rotisserie le 24 novembre 2010 se sont vues décerner leurs 4 étoiles et quelques 700 euros de recettes au profit de la Sénégazelle. Alors attention tapis rouge, ambiance remise de récompense, les 4 étoiles brandies dans la main gauche, micro:
"Merci vraiment merci, je suis vraiment émue.
Cette récompense nous la devons aux 4 commis de luxe: Sophie, Pascaline, Camille et Sébastien qui ont su manier efficacité et gentillesse, en cuisine, à la plonge et en salle du début de l'après-midi jusqu'au milieu de la nuit, si cela n'avait pas été de leur plein grès on aurait été accusé d'esclavage.
Merci aux généreux donateurs, de vin notamment: Martin et Gael.
Merci Mathieu pour les conseils de pro à l'élaboration du menu: velouté potiron-patate-douce, pouletYassa et gateau d'ébène!
Cette Rotisserie-M'Zelles n'aurait pas été possible sans ces clients et ils étaient vraiment grande classe, sourires et compliments, coup de mains à l'empilage d'assiette, fermant les yeux sur les petits aléas pour ne garder que le meilleur, une ambiance des plus sympathique! On vous aurait tous bien gardé plus longtemps avec nous si on avait pu pousser les murs pour accueillir tout le monde en même temps et d'ailleurs merci à tout nos clients potentiels à qui nous avons du conseiller un autre resto pour ce soir là.
Merci à Renaud, maitre-balais et homme-orchestre des volets.
C'est sur, j'en oublie plein...merci, merci à tous!
Merci ma co-M'Zelle encore une drole d'aventure!"

M.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire