dimanche 19 juin 2011

Un RP pour mon papa !

Mon 1er vrai objectif après le Sénégal était donc les 10 km de Suresnes. Histoire d'effacer le mauvais chrono de Vittel... Je connais cette course pour l'avoir fait l'an dernier et décroché le saint 43' qualificatif aux France. Espérons que la magie de Suresnes opérera cette année !



Depuis mon retour de Foundiougne, j'ai alterné entre anniversaires ( génération 81 !) , we à l'étrangers, et autres sorties que j'avais un peu repoussées... Entre Saint Maur et l'Ekiden, j'ai un peu fait n'importe quoi et ... Y a pas de secrets : une bonne hygiène de vie, ça simplifie la course à pied ! Après un petit we entre potes "remise en forme" en Vendée et une semaine un peu plus calme, je pars à Suresnes assez sereine et enfin reposée.

Je retrouve Lionel et Floriane au T2, avec un peu de retard par rapport au RDV fixé ( par ... la personne de moi - même - no comment) - qui me fait donc rater Steeve :-). Arrivée à Suresnes, je me rappelle un peu des lieux... Mais pas à 100%, si bien que j'égare un petit groupe de moutons coureurs derrière moi ( d'ailleurs, comment font les 1ers sur des courses pour ne pas se tromper de chemin??? Bah... je crois que j'ai encore le temps d'y réfléchir !) . Nous récupérons les dossards puis les T shirts. Pfiou.... encore un rose layette... ( message à l'attention des organisateurs de course : ce n'est pas parce que nous sommes des filles que nous ne mettons que du rose !) , puis pause pipi. Et là... Un petit groupe de 5 kenyannes devant moi. Oups, ça promet du grand niveau ! Echauffement de 20 minutes, montées de genoux, talons/fesses, accélérations.. Puis il faut aller se placer. Nous repérons des maillots oranges avec Floriane et parvenons à nous faufiler. Floriane me lance un : "il n'y a que des gens de clubs..." et c'est vrai. J'ai l'impression que... Ce we, à Suresnes, C'est là que ça se passe ! ( et tant pis pour ASO et ses 20 € ;-)).



Le départ est lancé. Il est un peu difficile de voir où est le vrai départ, mais pas le temps de réfléchir, j'enclenche mon cardio, et m'élance. Le départ est roulant et descend. Je suis les puls préconisées par Nicoach, même si j'ai Steeve et Pascal devant moi qui visent bien moins de 39'... Mais mes jambes sont parties et cela fait un moment que je n'ai pas fait de course sans ressentir un peu de fatigue musculaire et de fatigue tout court : quel bonheur ! Je rate le passage du 1er Kilo, puis passerai finalement le 2eme kilo en 7'40''. Inutile de rappeler que... Je suis partie trop vite et que mon temps cible est de 4'05''/ 4'10''. J'ai donc quelques 40 secondes d'avances sur le temps prévu. Lionel me double et là je me force à ralentir. Passage au 3ème kilo dans le temps cible, et les puls sont bonnes. Je fais une bonne partie du 4ème kilo avec Bruno, puis lui dis de partir devant, je ne veux pas me griller. Sophi est venue également nous encourager, puis arrive la fameuse côte de Suresnes. J'ai de mauvais souvenirs de cette côte en 2010. C'est dans ces moments que l'on réalise que les cross payent : même si je perds de la vitesse, elle passe beaucoup mieux cette année ! Et j'arrive même à décrocher un sourire à Ludo, THE photographe , qui s'est placé en haut de la côte ( Ludo, sadique, tu rigoleras moins dans 1 semaine !) . La première boucle est bouclée, c'est reparti pour un tour.. Je mentirai si je disais que je n'avais pas ressenti une baisse de régime : la faute, pour changer, à un départ trop rapide ! Je ressens que je vais légèrement moins vite. Mais la 2ème boucle passera tout aussi bien moralement et physiquement. Il faut dire qu'il y a pas mal de supporters le long de la route : Elvino, Serge, Re-Sophi, Stephane75, et j'arrive même à papoter avec d'autres coureurs sur le parcours. La côte du 9eme kilo se profile une deuxième fois... Dernier effort.. Stephane me lance un "40'30" ( hein, quoi, je vais faire moins de 41"???? ah non, ça fait 40'30") .. et dernier virage... Le coureur derrière moi m'annonce qu'il me laisse passer devant... Qui a dit que la galanterie avait disparu ??? Je crois que j'arrive a faire un dernier sprint final ( y-a-t il des témoins qui confirment ?) - Le panneau affiche un 41'31'' et ma montre un 41'26'' : RECORD BATTU !!! Ah... Quel soulagement... Je suis passée sous les 42' : hip hip hip hourra et bonne fête papa !

1 commentaire:

  1. Bravo Championne belle récompense pour tout le travail effectué et ta ténacité, maintenant place à la fête savoure ta victoire.
    Marcel

    RépondreSupprimer